SHR FORMATION

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Assurer le contrôle des chambres

Assurer le contrôle des chambres

Le Contrôle et l’Inspection permettent de vérifier l’état et la propreté de la Chambre de l’Établissement dont vous faites partie (Hôtels, Résidences Hôtelières, Villages Vacances, Hôtellerie de plein Air, Résidences Séniores, Maisons de Retraite, Cliniques, Hôpitaux, Sociétés assurant l’externalisation du Nettoyage), et de la Mettre à niveau.

Avec beaucoup d’Attention, Sens de Détail et Organisation, un Contrôle de Chambre réussi est une le noyau de la Satisfaction des Clients et de leurs Bien être : « Le dernier Coup d’œil de la

Gouvernante sera la première impression du Client ».   

Objectifs pédagogiques

     A la fin de ce module, vous serez capable de :

  • Acquérir les Techniques de base ou Renforcer sa Pratique dans l’Entretien et le Contrôle des Chambres.
  • Gérer l’Entretien Technique et la Vérification des Chambres en toute sécurité.
  • Contrôler la Qualité de la production du Service des Étages
  • Organiser et Animer le travail des Équipes du service des Étages.
  • Perfectionner les Techniques utilisées
  • Comprendre et Anticiper les attentes du Client.
  • Gérer la sous-Traitance

Programme

           CONNAISSANCES DE BASE

  • Rappel de la procédure de Nettoyage des chambres.
  • Rappel des Types des Chambres dans les Etablissements d’Hébergement
  • Rappel des différents nominations Techniques des Statuts des Chambres

TECHNIQUES OPERATIONNELLES POUR UN CONTROLE DE CHAMBRES

  • Contrôle Technique des Chambres
  • Les Interventions d’Urgence
  • Contrôle de la Propreté des Chambres Avant / Après Occupation
  • Contrôle de la Propreté des Chambres Recouches
  • Contrôle des Chambres VIP
  • Règles d’Or pour réussir son Contrôle des Chambres
  • Développement des Sens
  • Conditions pour Sortir une Chambre en HS
  • Les différentes normes d’hygiène et sécurité lors du contrôle.

OUTILS POUR RESUSSIR LE CONTROLE DES CHAMBRES

  • Organisation du Travail et Dispatching
  • Remplir sa Checklist
  • Motivation de l’Équipe et Discussion des Résultats Checklist avec eux et le Supérieur Hiérarchique
  • Relation avec les autres Départements
  • La sous-traitance : les Avantages, les Inconvénients, les Coûts, le Cahier des Charges
  • Gestion des stocks, les inventaires, les achats, les plannings, l’organisation, le suivi

RELATION CLIENTS

  • Procédure objets trouvés.
  • Linge clients.
  • Gestuel et Comportement en Présence du Client
  • Comment traiter une réclamation client.
  • Comment Répondre au Téléphone
  • Accueillir un client VIP

            Validation de la Formation

  • A l’issue de la Formation, un Contrôle de connaissances permettra d’évaluer les Compétences acquises par chaque Participant.
  • Un Certificat de Formation est délivré à l’issue de la Session de Formation.

Modalités et conditions d’accès à la formation ADVF

Public  :

Gouvernant (e)  – première Femme de Chambre -Valet de Chambre -Responsable HébergementPrérequis nécessaire avant l’entrée en formation : Maîtrise du français  obligatoire

Moyens techniques de la formation :

Salle de formation équipée pour le contenu théorique. Maison témoin pour les activités pratiques.

Modalités d’accès à la formation :

Un premier rendez-vous vous est proposé en faisant la demande par email : sonia.raguig@shr-formation.fr -heidia.raguig@shr-formation.fr ou par téléphone :
09.63.69.83.59 – 06.51.22.63.51  

Durée et rythme  de la formation

14h  modulables en  2 journées  complètes  ou en 4 séances de 3,5 heures réparties sur 4  jours consécutifs

Tarification :

680 euros ttc  pour 14h de formation

Délai d’accès

En cas d’auto financement : inscription possible jusqu’à 5 jours avant le début de la session. En cas de prise en charge par un OPCO ou délégation de paiement par un organisme tiers : l’accord de financement doit être apporté au minimum 15 jours avant le début de la session. Sans quoi, SHR Formation se réserve le droit de reporter ou d’annuler l’inscription.

Moyens techniques de la formation :

Salle de formation équipée pour le contenu théorique. Maison témoin pour les activités pratiques. Nos formations sont accessibles également à distance pour le contenu théorique. Moyens techniques : système de visio conférence intégré à notre site web 100% sécurisé.

Prise en compte du handicap

Nous  visons à soutenir le développement de l’accessibilité de notre offre de formation aux personnes handicapées ou en situation d’handicap. Quelque soit la situation d’handicap visible ou invisible, nous mettrons tout notre savoir-faire pédagogique ainsi que tous les moyens à notre disposition pour personnaliser ou pour adapter votre formation. Nos modalités pédagogiques (classes à distance, activités à distance, accompagnement personnalisé …) offrent une souplesse d’exécution vous permettant de profiter pleinement d’une formation adaptée. Pour vous aider dans vos démarches de formation, nous vous proposons de contacter :

Mme Sonia Raguig Fettal – Référente Handicap par email au soniaraguig@shr-formation.fr  ou par téléphone au 06 51 22 33 31

Notre référente vous contactera afin d’étudier ensemble votre projet de formation, de comprendre vos attentes et vos besoins spécifiques et vous guidera dans vos différentes démarches.


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Nombre de personne formée